E-sport en version girly : spécial fitness

Nous voilà arrivés dans cette période où il fait noir tout le temps, on mange de bons plats chauds (vive la raclette !) et essentiellement tout ce qu’on aurait envie de faire se résume à rester au chaud sous la couette, avec son chat en mode bouillotte sur les genoux, à se farcir des saisons complètes de nos séries TV préférées ou jouer à outrance. Et c’est génial quand on peut ne rien faire, emmitouflés de la tête aux pieds avec un ravitaillement constant de fromage et autres pâtes chaudes dégoulinantes de sauce, je suis la première à vanter leurs bienfaits pour le moral.

by Sarah's Scribbles
by Sarah’s Scribbles

Sauf qu’au bout d’un moment, ça commence à donner des effets pas si bénéfiques que ça pour la silhouette…

by Sarah's Scribbles
by Sarah’s Scribbles

Et oui, malgré le temps pourri et la flemme générale, c’est aussi le moment de faire du sport pour éviter que notre ventre ressemble à Jabba the Hutt ! Mais si vous êtes comme moi, il y a plein d’excuses bidon de nombreux obstacles du quotidien qui vous empêchent de vous inscrire et d’aller régulièrement dans une salle de sport ou de prendre votre courage à deux mains et enfin utiliser ces superbes chaussures spécial footing pour courir de longues heures. Avec vos horaires difficiles de travail, des activités diverses, des finances pas au top pour payer un abonnement, le temps dehors tout sauf encourageant etc. pas évident de se motiver…

Mais je pense peut-être avoir trouvé une solution. Gratuite, ludique, efficace, tout en restant à la maison où personne ne vous regarde et nous vous juge alors que vous êtes rouge et transpirant comme un porcin suffoquant. Une crème magique ? Un détox miracle ? Mauvaise pioche. Mesdames et mesdemoiselles (oui, là pour le coup il s’agit d’un article purement girly, désolée les gars), je vous présente ma playlist de vidéos fitness et zumba à faire chez vous pour rester en forme même en hiver ! 

L’échauffement

Mettez-vous en tenue de combat adéquate pour bouger, et assurez-vous que vous avez assez de place autour de vous devant l’écran, histoire de ne pas donner un coup de pied dans la table basse ou renverser un pot de fleurs en faisant un tour énergique sur vous-même. Et non, ceci ne m’est jamais arrivé, je ne vois pas pourquoi vous vous posez même cette question (surtout la table basse, éloignez-là si possible…). Mettez pour commencer une de vos chansons préférées en guise d’échauffement et défoulez-vous, comme ça vous n’allez pas commencer à froid. Afin de vous mettre dans le bain, je propose d’abord la vidéo ci-dessous. Ça vous fera déjà une quinzaine de minutes :

On se défoule !

Buvez un coup, et on enchaîne ! N’hésitez pas à simplement choisir les chansons qui vous donnent envie de bouger, de mixer selon les humeurs et surtout de ne pas trop forcer d’un coup si vous n’avez pas l’habitude de faire du sport. On évite les courbatures en faisant une première séance découverte d’une demi-heure environ, et par la suite on ajoute une chanson à chaque fois pour enfin terminer avec tout le cycle de plus d’une heure, à faire aussi souvent que possible ; minimum 2-3 fois par semaine si on veut voir des résultats.

Les morceaux où ça bouge bien :

Tant qu’on n’est pas entièrement HS, des vidéos spécial ventre et jambes :

Autres vidéos sympas pour mettre le paquet :

le cooldown

Ça va, pas encore mortes…? 😉 La phase finale a pour but de ralentir progressivement et de terminer en douceur. Pour ma part, je passe pour cela ces vidéos :

A la fin je conseille quelques étirements simples pour ne pas souffrir le lendemain… et surtout pour avoir envie de refaire le plus souvent possible ! En espérant que ma petite playlist vous donne un peu de motivation pour bouger le popotin en cette période morose (et moins culpabiliser quand on s’empiffre avec des plats ultra-caloriques), gardons la forme sans trop de sacrifices hein ^^ D’ailleurs si vous avez d’autres idées comment éviter de prendre 30 kilos en hiver ou d’autres vidéos dans le même style à partager, je prends tout dans la section des commentaires ou par e-mail !

6 commentaires sur « E-sport en version girly : spécial fitness »

  1. Honnêtement si t’arrives à te maintenir une motivation décente pour faire tout cela, chapeau bas !

    L’avantage au Japon, c’est que les plats caloriques, y en a pas moults. Bon ok, si tu te farcis des Ramen 24/7, là t’es dans la galère (pas le bateau hein). J’ai pour ma part opté pour une nourriture saine et équilibrée, avec des vertus bénéfiques pour notre corps, qui me remercie déjà. Riz, nattô, soupe miso et j’en passe.

    En tout cas toutes mes ficelles de caleçon pour cet article et j’attends le prochain (ce qui n’est pas mon cas pour le moment).

    A bientôt

    J'aime

    1. C’est justement ça mon problème, j’adore trop les ramen ! Je pense que si j’allais vivre au Japon ce serait surtout un choc culinaire pour moi, j’ai beaucoup trop de mauvaises habitudes alimentaires… Mais j’essaye de limiter la catastrophe avec un peu d’activité physique. Personne n’est parfait hein ^^

      J'aime

Une remarque, une réaction, un amour à déclarer ? A vos claviers !

