6 on 6 challenge: Blue in August /// Challenge 6 on 6 : Bleu en Août

When I think of the blue color, I see a clear sky, a beautiful beach by the sea, a delicious curaçao-based cocktail in my hand… and lots of geeky things in my possession! Before going away on vacation, I bring you another batch of the 6 on 6 challenge. More info, as usual, can be found in my previous posts from the 6 on 6 category. Now go, team blue!

Quand je pense à la couleur bleue, je vois un ciel dégagé, une belle plage en bord de mer, un délicieux cocktail à base de curaçao dans ma main… et plein de gadgets geek que je possède ! Avant de partir en vacances, je vous livre une nouvelle dose du challenge photo 6 on 6. Comme d’habitude, plus d’infos concernant ce dernier se trouvent dans mes articles précédents de la catégorie 6 on 6. Et maintenant, allez la team bleue !

Maliki’s cats pillow
/// Coussin des chats de maliki

I am a huge fan of the French comic book author Maliki (we’ve already talked about her before here!), and of course of her cats; the hyper-active Fleya and her slightly retarded but so darn adorable brother Fëanor. This funny pillow has them both on each side and brings yet another geeky touch to my living room.

Je suis une très grande fan de Maliki, l’auteur d’une bande dessinée française du même nom (dont on a déjà pu parler un peu ici !). Il va sans dire que j’adore ses chats ; l’hyperactive Fleya et son frère Fëanor – légèrement attardé mais tellement mignon. Ce petit coussin sympa reprend leurs bouilles de chaque côté et ajoute encore une autre touche de geek attitude dans mon salon.

Switch Girl!! DVD

I haven’t watched a lot of Japanese dramas, but this one I recommend! Based on the shôjo manga by Natsumi Aida, Switch Girl!! made me laugh so hard that it’s worth giving it a try. The story focuses on a high school beauty Nika Tamiya who seems to be perfect in every way. When she has her mode ON, that is. The OFF side of Nika has nothing to do with glamour as her room is just a big mess, she loves eating disgusting food and has some peculiar comfy outfits… No one knows about her dual personality besides her best friend, until one day, she has a crush on a boy who discovers her OFF secret.

Je n’ai pas beaucoup de dramas japonais à mon actif, mais je recommande celui-ci sans hésitation ! Vu comment Switch Girl!!, à base du manga shôjo de Natsumi Aida, m’a fait rire, ça vaut le coup de le regarder. L’histoire évolue autour de Nika Tamiya – une beauté lycéenne qui semble être parfaite à tous les niveaux. Par contre, ce n’est le cas qu’en étant en mode ON. Car le mode OFF de Nika est tout sauf glamour avec sa chambre qui est une porcherie, son penchant pour des plats dégoûtants et ses tenues vestimentaires certes confortables, mais niveau allure c’est pas terrible… Personne n’est au courant de cette double personnalité à part sa meilleure amie, jusqu’au jour où le garçon pour qui elle a un petit faible découvre son secret du OFF.  

Gastronogeek cook book
/// livre de cuisine Gastronogeek

A French cook book filled with 42 geeky recipes, divided into categories such as Science-Fiction, Fantasy, Mangas, Horror Fantasy, Comics… enough to be sure to please in the kitchen any possible kind of nerd! The book explains very clearly each step of the preparations and boy, you should see the pictures… Just looking at them makes you hungry. I also love the fact that the presented starters, dishes and desserts have true inspiration from our beloved fandoms, either in visual aspect, name, chosen ingredients or even the photo presentation. As always, I am mostly drawn to desserts hahah!

Un livre de cuisine français rempli de 42 recettes geek, réparties dans des catégories comme Science-Fiction, Fantasy, Mangas, Horror Fantasy, Comics… assez pour ravir les papilles de n’importe quel type de nerd ! Ce livre explique de façon très claire chaque étape de préparation et vraiment, vous devriez voir les photos… Rien qu’en les regardant, ça gargouille dans le ventre. J’apprécie également le fait que les entrées, plats et desserts proposés tirent tous une réelle inspiration de nos fandoms adorés, que ce soit dans l’aspect visuel, le nom, les ingrédients choisis ou même la mise en scène pour la photo. Comme d’habitude, je suis intéressée surtout par les desserts hahah !  

Purr keychain
/// porte clés Purr

When someone says « Dragon Ball » to you, it’s probably not the first character that comes to mind. And yet, I love Purr, or should I say プーアル Pūaru – never really understood how to pronounce it, knowing that when I watched Dragon Ball on TV it had the Polish speaker on top of the French actors’ voices. He’s funny, he’s cute, he’s a cat… enough reasons right there to get him as a keychain!

Quand quelqu’un vous dit « Dragon Ball », ce n’est probablement pas le premier personnage qui vous vient à l’esprit. Et pourtant, j’adore Purr, ou devrais-je plutôt dire プーアル Pūaru – je n’ai jamais vraiment compris comment il fallait le prononcer, sachant que quand j’ai regardé Dragon Ball à la télé il y avait toujours le lecteur polonais par dessus les voix d’acteurs en français. Il est marrant, il est mignon, c’est un chat… rien qu’avec ça la possession d’un porte clés à son effigie s’explique !

Mr. Wonderful day planner
/// agenda Mr. Wonderful

Pepi is going to be proud of me, I got it! Well, not online, as I preferred to support a great local shop called Wanderlust Concept Store whose owner is super nice and she always has something interesting to sell. It’s the first time that I buy a planner with that much extras in it; kinda feels like a scrapbook but I just can’t wait to use it along with starting my new job, in a new city, in September!

Pepi va être fière de moi, je l’ai eu ! Bon, pas en ligne, comme j’ai préféré le dénicher auprès d’une chouette boutique locale Wanderlust Concept Store dont la propriétaire est super sympa et propose plein de petites pépites intéressantes. C’est la première fois que j’achète un agenda avec tellement de choses en bonus dedans ; j’ai un peu l’impression de faire du scrapbooking mais je suis très impatiente de l’utiliser en même temps que commencer mon nouveau travail, dans une nouvelle ville, à partir de septembre !

Spice and Wolf DVD + retro Krecik mug

To be honest, I unwrapped the DVD box just to take the picture for you guys, so I have no idea if this anime is any good. I am used to buying cheap DVD boxes during conventions and this is how I got Spice and Wolf at this year’s Japan Expo in Paris. A friend of mine said that I won’t be disappointed, so now I am impatient to discover it during a rainy evening somewhere in autumn, with my special Krecik mug filled with hot soup. This brings my childhood memories back; every kid had its own little enamel pot, great for hot soups or beverages, and Krecik is a hero of a Czech cartoon that every Polish child saw hundreds of times on TV. I am sure that today a lot has changed and it probably remained a retro tradition only in my head, but I don’t mind keeping it alive by myself ^^

Pour être honnête, j’ai déballé ce coffret DVD rien que pour prendre la photo pour vous mes amis, donc je n’ai aucune idée si cet anime vaut quelque chose. J’ai l’habitude d’acheter de nouveaux DVD aux prix très intéressants pendant les conventions, et c’est ainsi que j’ai acquis Spice and Wolf cette année à Japan Expo. Un ami m’a encouragé en disant que je ne vais pas être déçue, donc maintenant j’ai hâte de le découvrir un soir pluvieux quelque part en automne, avec mon mug Krecik spécial rempli de soupe chaude. Ça me ramène dans mon enfance ; quand j’étais gamine, chacun avait son petit pot en émail, parfait pour des soupes ou boissons chaudes, et Krecik est le personnage principal d’un dessin animé tchèque que chaque enfant Polonais a pu voir des centaines de fois à la télé. Je suis sûre qu’aujourd’hui les choses ont changé et que ces habitudes un peu rétro se sont préservées surtout dans ma tête, mais j’ai aucun problème à leur faire honneur seule comme une grande ^^ 

We did it again, 6 out of 6 color themed geeky objects on the 6th day of the month! Yay ourselves ^^ The founder of this fun prompt – Emma from Scruffy Little Nerd Herder – just finished the loop, but I still have a few months to go so fear not, the challenge continues! BTW, she is also starting a new prompt called 5 on 15 so feel free to go check out more details about it on her blog. What would you put on your geeky blue objects list? Tell us all about it, and remember to spread the love by sharing and liking my blog’s contents! 😉

On a réussi encore une fois, 6 objets geeks à thème couleur sur 6 demandés, le 6ème jour du mois ! Bravo nous-mêmes ^^ La créatrice de ce défi – Emma de Scruffy Little Nerd Herder – vient tout juste de boucler la boucle, mais personnellement il me reste encore quelques mois à faire donc pas d’inquiétude, le challenge continue ! Au passage, elle commence aussi un nouvel événement appelé 5 on 15 donc n’hésitez pas d’aller voir de quoi il s’agit plus exactement sur son blog. Sinon, qu’est-ce que vous mettriez sur votre propre liste d’objets geek bleus ? Racontez-nous tout, et n’oubliez pas de montrer votre amour inconditionnel pour le contenu de mon petit blog et faisant un max de partages et de likes ! 😉

8 commentaires sur « 6 on 6 challenge: Blue in August /// Challenge 6 on 6 : Bleu en Août »

  1. Oh my gosh, that pillow is so cute! I definitely recommend Spice and Wolf, I really enjoyed that one<3 And I'll have to give Switch Girl!! a try, it sounds like a lot of fun!

    J'aime

    1. Great for Spice and Wolf, can’t wait to watch it ^^ And you can go for Switch Girl!! without much hesitation if you like funny characters and hilarious situations. I think that especially us girls, we all have our own OFF mode as well – it’s good to see that we’re not alone not being perfect all the time and it’s quite a relief!

      J'aime

Une remarque, une réaction, un amour à déclarer ? A vos claviers !

