Random ramblings 2 /// Pêle-mêle du blabla 2

Hello world, and welcome to another random ramblings post! August is one of my favorite months; it rhymes with holidays and doing new things and discovering new places, summer and being outdoors in the sun, my birthday and cool presents… But it also means that I spend less time in front of my computer and a lot more chasing new nice pictures in the wild. Thus, this second Random ramblings post will be more about pictures than words, hope you’ll enjoy and share your summer adventures with us too!  

Bonjour le monde, et bienvenue dans un autre article pêle-mêle du blabla ! Le mois d’août fait partie de mes préférés ; ça rime avec les vacances et la découverte de nouvelles choses et de nouveaux endroits, l’été et passer du temps au soleil, mon anniversaire et des cadeaux sympas… Cela veut également dire que je passe moins de temps devant mon ordinateur et bien plus à chasser de nouvelles photos intéressantes dans la nature. De ce fait, ce deuxième Pêle-mêle du blabla sera plus en images qu’en paroles, j’espère qu’il vous plaira et que vous allez aussi partager vos aventures de cet été avec nous !

Doing new things : nail art
/// découverte de nouvelles choses : le nail art

I have been seeing for a while now some awesome nail art photos all over the Internet, but I never really had a chance to do it myself. It always looks so complicated and requiring lots of special tools… I have already tried nail stickers, but let’s face it, it is more of a noob’s level. This time, I took my usual base coat, several pastel colors of nail polish and top coat, and I challenged myself to make my first graphic nail art with some scotch tape and a loooot of patience; I spent overall three hours on this waiting for each phase to dry. Even if it’s not perfect, I had a lot of fun doing it and this kind of multi-layered work lasts surprisingly long; over 10 days and it still looks pretty decent!

Ça fait déjà un moment que je vois de superbes photos de nail art un peu partout sur Internet, mais je n’ai jamais vraiment eu l’opportunité d’en faire moi-même. Ça a toujours l’air si compliqué et nécessitant plein d’outils spéciaux… J’ai pu découvrir le vernis adhésif il y a quelque temps, mais soyons honnêtes c’est plutôt du niveau de noob. Cette fois, j’ai pris mon base coat habituel, quelques vernis aux couleurs pastels avec le top coat, et je me suis lancé le défi de créer mon tout premier nail art graphique avec un peu de scotch et beauuuucoup de patience ; j’ai attendu en tout 3 heures pour que toutes les couches aient le temps de sécher. Même si le résultat n’est pas parfait, je me suis bien amusée dans le processus et ce type de prestation multicouches m’a surpris par sa longévité ; après une dizaine de jours, ça tient toujours la route ! 

Outdoors adventure : Zooparc de Beauval
/// l’aventure à l’extérieur : zooparc de beauval

I have to admit, generally I am not a big fan of the zoo concept. In my mind, I had this image of poor animals being captive in small cages and being pointed at by a bunch of spoiled brats, banging on the cage’s bars to disturb them. But when I visited Zooparc de Beauval in France last week, I totally changed my mind; for some endangered species, this is the only way to preserve them, and this particular zoo is more of an open area made for the animals rather than for humans to gawk at. I spent a wonderful, sunny day admiring amazing animals from all around the world, and I took loads of pictures of course!

Je dois vous avouer que je ne suis pas une grande fan du concept de zoo. Dans ma tête, j’ai toujours eu l’image de pauvres animaux enfermés dans des petites cages, montrés du doigt par des gamins gâtés et irrespectueux, qui tapent comme des sourds sur les barres de la cage pour les déranger. Ceci dit, quand j’ai visité le Zooparc de Beauval la semaine dernière, j’ai complètement changé d’avis ; pour certaines espèces en danger, c’est parfois le seul moyen de les sauver, et ce zoo en particulier ressemble davantage à une zone ouverte créée avant tout pour les animaux et moins pour les humains à rester bouche bée devant. J’ai passée une merveilleuse journée ensoleillée à admirer d’incroyables animaux venant de partout dans le monde, sans oublier de prendre plein de photos bien sûr !

Some Australian swag. That koala knows that he's a star. /// Un peu de swag d'Australie. Ce koala sait qu'il est une star !
Some Australian swag. That koala knows that he’s a star.
/// Un peu de swag d’Australie. Ce koala sait qu’il est une star !
Big kitties, cute no matter their size! /// Les gros matous, mignons dans toutes les tailles !
I love what they did for those guys. /// J'adore ce qu'ils ont fait pour ces petits gars.
I love what they did for those little guys.
/// J’adore ce qu’ils ont fait pour ces petits gars.
The red panda, one of the cutest creatures EVER. /// Le panda roux, l'une des créatures les plus mignonnes EVER.
The red panda, one of the cutest creatures EVER.
/// Le panda roux, l’une des créatures les plus mignonnes EVER.

Now, for the last series of pictures from the Zooparc de Beauval, a little intro is needed. As you may have already noticed, I am crazy about cats for sure, but I just adore pandas. It might depend on where you live, but in Europe seeing a panda is insanely rare and it has been my dream since I was little. If I understood correctly, pandas are a very special gift from China to countries with excellent mutual diplomatic relations, a lease of some sort regarding the species preservation program. In Europe, only a few zoo parks can brag about being a home to those cuties: Madrid in Spain, Vienna in Austria, Edinburg in the UK, Brugelette in Belgium, and in France there’s Huan Huan (the lady panda) and Yuan Zi (the mister panda) at Zooparc de Beauval, Saint-Aignan. When I saw them, I became a kid again and got choked up with emotions… There they were, doing nothing but eat and sleep, and there I was next to them, weeping like a happy baby. My big dream is to go to Chengdu research base of giant panda breeding one day and help out their team to take care of those adorable creatures. One day, maybe… But for now, a panda selfie will have to do!

Je vous dois une petite introduction avant la dernière série d’images du Zooparc de Beauval. Vous avez peut-être pu remarquer que je suis follement amoureuse des chats certes, mais j’adore aussi les pandas. Cela peut dépendre de l’endroit où vous vivez, mais en Europe, voir un panda est particulièrement rare et j’en ai rêvé depuis toute petite. Si j’ai bien compris, la Chine loue les pandas en guise de cadeau très spécial aux pays avec lesquels elle entretient d’excellentes relations diplomatiques, dans le cadre d’un programme de préservation de l’espèce. En Europe, seulement quelques zoo parcs peuvent se vanter d’être la maison de ces bouilles toutes mignonnes ; Madrid en Espagne, Vienne en Autriche, Édimbourg en Angleterre, Brugelette en Belgique, et en France il y a Huan Huan (madame panda) et Yuan Zi (monsieur panda) au Zooparc de Beauval à Saint-Aignan. Quand je les ai vus enfin, je suis redevenue une gamine et je n’ai pas pu retenir mes émotions… Ils étaient là, à ne pas faire grand chose de plus que manger et dormir, et j’étais juste à côté d’eux, à pleurer comme un bébé de bonheur. Mon grand rêve est d’aller un jour à la base de recherches sur l’élevage du panda géant de Chengdu et d’aider leurs équipes à prendre soin de ces créatures adorables. Un jour, peut-être… Mais pour l’instant, un panda selfie devra faire l’affaire !

Pandas <3
Pandas ❤
 The birthday girl got some cool presents!
/// de superbes cadeaux d’anniversaire !

That’s right, I got older. Again. Besides the sad fact that my mimic wrinkles are starting to show (too much laughing or sarcastic faces I guess), birthdays are cool at any age, and this one was no exception. I had a great time, got all pampered up and ate delicious food. And of course, there were gifts! Player n°2 offered me a very generous gift card from Maisons du Monde so I can decorate and furnish my new apartment to my taste, which was just perfect. However, some friends took me off guard by giving me surprise gifts as well, that I just had to share with you. Take a look and you’ll understand why ^^

Eh oui, j’ai vieilli. Encore. Outre le triste fait que mes rides mimiques commencent à apparaître (j’imagine que c’est parce que je ris trop et je fais trop de grimaces sarcastiques), fêter son anniversaire c’est cool à tout âge, et celui-ci n’en faisait pas exception. J’ai passé une superbe journée, je me suis fait toute belle et j’ai mangé plein de bons petits plats. Et bien sûr, il y avait des cadeaux ! Joueur n°2 m’a offert une très généreuse carte cadeau aux Maisons du Monde pour que je puisse décorer et meubler mon nouvel appartement à mon goût, ce qui est juste parfait. Cependant, certains amis m’ont fait la très agréable surprise avec d’autres cadeaux que je me devais de partager avec vous. Jetez-y on œil et vous comprendrez pourquoi ^^ 

A marvelous Tardis ceramic teapot. How perfect is that?! Watching Doctor Who will get a brand new level of British from now on. I use tea pots now. Tea pots are cool! Thank you so much, my dear Tana & Shymz!

Une magnifique théière céramique Tardis. Mais c’est la perfection même !!! Regarder Doctor Who atteindra désormais tout un autre niveau de British. Car les théières sont cool, tout comme les nœuds papillon. Merci beaucoup, chers Tana & Shymz !

Also, my magical girl gear got upgraded thanks to one of my friends. I mean, how cute are those?! Excellent kawaii weapons against dirty hands and dry lips. Again, thank you so much Julie ❤

De plus, mon équipement de magical girl a aussi vu quelques améliorations. Je veux dire, vous avez vu comme c’est mignon tout ça ?! D’excellentes armes kawaii tout plein pour m’aider dans la lutte contre les mains sales et les lèvres sèches. Encore une fois, merci beaucoup ma belle Julie ❤

6 commentaires sur « Random ramblings 2 /// Pêle-mêle du blabla 2 »

Une remarque, une réaction, un amour à déclarer ? A vos claviers !

