Unboxing : Marcus Box 2

Salut les ptizamis ! J’emprunte la phrase mythique de notre cher Marcus pour débuter mon unboxing de la Marcus Box 2. Et oui, c’est déjà la deuxième – après la première découverte en fanfare que nous avons pu faire ensemble lors de la Paris Games Week, le tonton du jeu vidéo français revient en force avec encore plus de geekeries qui vont sans doute plaire à ses fans. Moi y compris, bien évidemment !

Tout d’abord, même si personnellement j’ai été séduite par le contenu de la Marcus Box n°1, il paraît que certains l’ont trouvé un peu enfantin. Il semblerait que ces commentaires ont été pris en compte lors de la préparation de la deuxième édition, qui nous réserve pas mal de surprises.

Premier point : la boîte de livraison a été mieux pensée cette fois-ci. En effet, le carton est réversible, ce qui veut dire que les annotations de la poste ou tout autocollant portant atteinte à l’aspect esthétique de la jolie boîte imaginée par Marie Capriata-sama n’est plus endommagée pendant le transport. C’est parfait, vu que maintenant nous pouvons la retourner à la maison pour avoir une belle GameMarcus géante qui peut servir à ranger des petites bricoles.

Encore une fois, nous sommes gâtés avec le magnifique travail de l’illustratrice Marie Capriata. J’adore son style et voir de nouvelles cartes postales de sa plume compléter ma collection me réjouit beaucoup ! Surtout quand l’une d’elles est accompagné d’un message de la part de Marcus avec sa jolie petite signature.

Deuxièmement, son contenu peut être qualifié de plus fonctionnel ; moins de jouets, plus d’objets qu’on peut trafiquer dans notre quotidien d’adultes sérieux et responsables (sic!). On ouvre le bal avec un porte-clés Street Fighter en édition limitée, qui peut s’attacher plus ou moins discrètement à notre trousseau de clés. Ensuite, on arrive au boulot et on se sert notre boisson chaude préférée dans le mug Tetris. Je me suis tellement amusée avec ce dernier que j’ai dû partager avec vous son côté magique !

Ensuite, vient la découverte du jeu Taggle. Pour tout vous dire, j’ai mis un moment avant de comprendre le très subtil jeu de mots caché dans ce jeu de cartes… mais il résume bien la chose ! Le principe est assez simple : une personne lit une réflexion, tandis que les autres doivent répondre avec des répliques assez tordantes écrites sur leurs cartes. Celui qui rétorque de façon la moins pertinente selon le juge se prend un jovial « taggle ! » et le but est tout simplement de passer un bon moment de délire avec des blagues foireuses. Dans l’échantillon du jeu reçu avec la box, nous avons en bonus des cartes avec des phrases imaginées par Marcus lui-même et si le jeu nous plaît, on peut se servir de la réduction spéciale pour acheter le jeu complet.

De plus, je pense qu’une Marcus Box sans aucun clin d’œil à Star Wars n’en serait pas une – cela se vérifie avec le bonnet badass de R2D2 ! Si j’ai bien compris, certains ont eu Boba Fett ou Stormtrooper à la place, mais je suis parfaitement contente avec mon droïde préféré sur la tête… je crois même que ça se voit un peu ^^

Enfin, j’ai adoré le calendrier personnalisé de Marcus pour nous accompagner tout au long de l’année avec des photos absolument hilarantes. Je ne souhaite pas vous gâcher la surprise, donc je montre juste la page du mois de février, en compagnie de petits bonbons spécial gamers tout mignons. Sacré petit cadeau pour la Saint Valentin, si on veut mon avis 😀

En résumé : que de belles surprises dans cette deuxième Marcus Box. J’ai déjà beaucoup aimé la première, mais je trouve que cette fois-ci le contenu est encore mieux adapté aux fans de Marcus si on prend en compte l’âge moyen notamment (pas que je me sente concernée avec mon âge mental de 4 ans selon les situations…). La boîte est arrivée en parfait état et m’a procuré beaucoup de bonheur, et je pense que finalement c’est le plus important ! J’ai hâte de connaître vos opinions sur cette box, dites-moi tout en commentaires 🙂 Et pour ceux qui ne l’ont pas encore, il doit en rester quelques unes sur le site de JDGBox !

4 commentaires sur « Unboxing : Marcus Box 2 »

  1. Je suis fan, enfin, j’aime bien Marcus, mais la, pour être vraiment honnête, vu le prix vendu et le contenu de la box…. non, faut être crédible, c’est juste pas du tout intéressant.
    Je m’étais prit la première, qui, et même si elle ma déçu aussi, était mieux fournie que celle-ci. La on a l’impression de payer un autographe quoi. Le prix du mug du porte clef et du bonnet ne justifient pas ce qui est demandé sur la facture.

    J'aime

    1. Si on s’amuse à décortiquer un peu en faisant quelques recherches sur Internet:
      – le mug coûte en moyenne 10€,
      – le bonnet officiel environ 15€,
      – le porte-clés environ 11€,
      Rien qu’avec ces trois objets nous dépassons le prix TTC de la Box. En plus de cela, nous avons un échantillon de jeu de cartes, des bonbons, de très jolies cartes postales qui ne sont pas en vente ailleurs (pas que je sache en tout cas) et produites spécialement pour Marcus et ses fans, un calendrier avec des photos inédites et j’imagine spécialement faites pour l’occasion pour certaines, une signature de Marcus accompagnée d’un mot personnel qu’il a fait pour chacune des commandes lui-même, une boîte qui peut très facilement se transformer en objet de rangement voire de déco geek (en plus c’est fun de la colorier !)…
      En bref, je ne peux dire que ce n’est « juste pas du tout intéressant ». Ceci dit je comprends que tu as été déçu et je te remercie pour ton avis. Qu’est-ce qui manque, de ton point de vue, pour que ce soit un véritable coup de cœur ?

      J'aime

  2. Le truc, avec les box, c’est qu’on ne sait jamais ce qu’il y a dedans (tain, j’ai l’impression de paraphraser un film mais je ne sais lequel…). C’est à la fois chouette et embêtant : D’un côté ça fait une surprise, mais de l’autre, il y a le risque de la déception.
    J’ai hélas été déçu par la box première du nom, ou j’ai eu l’impression que le publique visé avait moins de 13 ans. Je n’ai donc pas réitéré pour cette Marcus Box seconde fournée. Je dois avouer que je suis content de m’être abstenu au vu du contenu de cette dernière qui n’est pas franchement folichon, le pire, pour moi, étant le jeu Taggle….. en version DLC (mais sans le jeu de base, si l’on puis dire).

    De la à dire du mal, non, car il y a un publique pour ce genre de chose, mais je n’en fais pas parti. J’ai tenter la première (et c’était ma première box, toutes marques confondues), et ce sera ma dernière, je pense. On aime ou on aime pas ce principe, mais dès lors qu’il y a des férus, alors pourquoi pas ;).

    J'aime

    1. Si cela peut te rassurer, j’ai sûrement dû dire la même phrase plusieurs fois également ! 😉
      Je te rejoins complètement sur cette réflexion ; une box réserve toujours des surprises, aussi bien bonnes que mauvaises selon les personnes. Je compare ça toujours avec des cadeaux de Noël que l’on reçoit de la part de la famille très éloignée qui ne nous connaît pas tant que ça : et là en plus il s’agit de toute une boîte remplie de cadeaux ! En gros soit c’est tip top, soit on ne sait pas trop quoi en faire et arrive la frustration et la déception.
      En même temps, quand je jette un œil du côté des box disons « classiques » comme les box beauté etc., en général il s’agit de mini-produits voire carrément juste d’un tas d’échantillons – la Marcus Box a le mérite de nous proposer de vrais produits entiers, à l’exception du jeu Taggle que tu mentionnes. Je pense que Marcus a voulu nous proposer une découverte en bonus des produits plus fonctionnels de cette deuxième édition.
      Enfin, comme tu l’as dit toi-même, on aime on on n’aime pas ce principe – merci beaucoup pour ton avis 🙂

      J'aime

Une remarque, une réaction, un amour à déclarer ? A vos claviers !

