Happy birthday, Star Wars !

Ces derniers temps je vous inonde avec du contenu Star Wars, je sais… et ce n’est pas fini ! J’ai une très bonne raison cette fois-ci par contre (enfin, plus que d’habitude ¨^^) : aujourd’hui, cela fait exactement 40 ans que le premier film Star Wars est sorti au cinéma. Depuis, une sacrée aventure pour la team de George Lucas et pour les fans de la saga partout dans le monde a eu lieu jusqu’à maintenant, où plein d’autres projets prennent toujours vie grâce à une communauté énorme de passionnés.

You have been drowning lately in my Star Wars content, I know… and it’s not over yet! I have a very good reason for it today though (well, better than usual ¨^^): today, it has been exactly 40 years since the first cinema screening of a Star Wars movie. From that day on, an incredible adventure for the George Lucas’ team and for the fans of the saga all over the world lasts even today, with always new projects are coming up thanks to a tremendous fan community. 

Je ne vais pas m’éterniser sur tout ce que cet univers représente pour moi, mais sachez juste que ma petite vie de geekette serait bien moins haute en couleurs sans ce monde fantastique hors du commun. Et, forcément, pour marquer cet anniversaire très spécial, j’ai voulu faire un petit hommage à ma façon.

I won’t bore you with hundreds of lines describing all what this universe means to me; you should only know that my humble little life as a geekette would be a lot less colorful without this great fantasy world. Thus, in order to mark somehow this very special anniversary, I wanted to make some tribute of my own.

Alors aujourd’hui pas de recettes, ni de projets DIY, ni même du cosplay. En toute simplicité, Joueur n°2 et moi avons décidé de profiter d’une belle journée ensoleillée pour faire une longue balade dans la forêt. Souvent accrochée à mon appareil photo, je n’ai pas résisté à la tentation d’embarquer nos derniers trophées gagnés au salon Geek Days à Lille : les figurines POP! de certains de nos personnages préférés – maître Yoda et Wicket. Voici donc ces superbes figures emblématiques de Star Wars dans leur habitat naturel… 

However, today there won’t be any recipe, any DIY project nor even cosplay stuff. In all the simplicity, Player n°2 and I decided to enjoy a beautiful sunny day by taking a long walk in the forest. Usually carrying around my camera, I couldn’t resist the temptation of taking along our latest trophies won at the Geek Days con in Lille: funkos representing two of our favorite characters – master Yoda and Wicket. Here you have these emblematic Star Wars figures in their natural habitat…

Et bien sûr, nous allons finir cette journée en beauté avec un bon bol de pâtes bolo maison devant les épisodes IV et V ce soir. Encore une fois joyeux anniversaire cher Star Wars – merci pour tous les émerveillements de gamine que l’univers provoque chez moi même aujourd’hui, et que la Force soit avec vous !

And of course, we are going to end this day with a bowl full of homemade pasta bolognese and watching episodes IV and V tonight. Once again, happy birthday dear Star Wars – thank you for all the « sparkling with excitement like a kid » moments you give me even today, and may the Force be with you!

P.S. Si quelqu’un sait comment se procurer l’édition spéciale du magazine américain Vanity Fair consacrée à Star Wars quand on habite en France, merci pour tous les tuyaux possibles ! 🙂

P.S. If you live in the USA and you would like to help me get the special Star Wars issue of Vanity Fair knowing that I live in France, please contact me asap! 🙂

2 commentaires sur « Happy birthday, Star Wars ! »

Une remarque, une réaction, un amour à déclarer ? A vos claviers !

